Vol à Zinal : le coffre-fort embarqué dans un hôtel n’est pas un cas isolé dans la vallée.
Dans la nuit du 23 au 24 mars 2025, un vol par effraction a été commis dans un hôtel à Zinal. Les auteurs, en fuite, ont été repérés à Pinsec. Le coffre-fort vide a été retrouvé non loin de là, à côté d'un autre coffre-fort. La police cantonale lance un appel à témoins.

Un hôtel de Zinal a été cambriolé dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 mars.
Deux individus y sont rentrés par effraction et ont embarqué le coffre-fort avant de quitter les lieux vers 2h25. La police cantonale précise qu'ils ont été repérés à Pinsec, le lundi vers midi et demi.
Selon nos informations, les malfaiteurs sont parvenus à emporter un coffre-fort de 330 kilos qu’ils ont transportés sur un 4x4, volé sur place. Le véhicule a été identifié à Pinsec, avec sa clef remise à sa place et le matériel rangé sur le pont. Le coffre-fort vidé, a été retrouvé non loin de là, au bas d’une forte pente où il avait atterri, juste à côté d’un autre coffre-fort, lui aussi ouvert.
La police ne fait aucun commentaire sur un lien éventuel avec deux autres cambriolages survenus également en mars, à Vissoie, l’un dans un magasin, l’autre dans un restaurant. Détail troublant pour ce dernier : là aussi, le coffre de plus de 200 kilos a été embarqué après avoir été sorti du sous-sol.
Jusqu’ici, les auteurs du forfait de Zinal n’ont pas pu être interpellés.
La police lance un appel à témoins concernant deux individus, d’une taille ente 170 et 190 cm, âgés entre 25 et 45 ans, de corpulence athlétique et de peau blanche. Ils portaient des habits foncés, de couleur brun / vert kaki.
Toutes personnes pouvant fournir des renseignements sur ces événements, notamment la constatation de mouvements suspects, sont priées de s’annoncer auprès la Police cantonale au 027 326 56 56.