Résidences secondaires : Verbier en tête des destinations alpines les plus chères
Une étude du groupe bancaire UBS affirme que Verbier est la destination alpine où le mètre carré coûte le plus cher. Les deux marches suivantes du podium sont également occupées par des stations suisses.
Les prix des logements de vacances en Suisse ont augmenté au premier trimestre mais devraient stagner au cours de l'année, indique ce mardi une étude sur l'immobilier alpin du groupe bancaire UBS.
Il place Verbier en pole position des destinations touristiques les plus onéreuses des Alpes. Une résidence secondaire à Verbier coûte 21'500 francs par mètre carré, plaçant la station en première position du classement des destinations de vacances alpines les plus prisées comptant aussi celles de France, d'Italie, d'Allemagne et d'Autriche. Viennent ensuite Saint-Moritz et l'Engadine à la deuxième place avec 21'200 francs et Zermatt sur la troisième marche pour 19'900 francs.
Au premier trimestre, les prix des biens immobiliers de vacances dans toutes les régions suisses ont augmenté de 4% sur un an.