Valais : attention, c'est le retour de "l?arnaque aux volets"
Rhône FM vous en parlait en juillet de l’année dernière.

Rhône FM vous en parlait en juillet de l’année dernière. Un vieil homme du Valais central avait été grugé pour 10’000 francs, dans une affaire d’arnaque aux volets.
Ce genre de vols se reproduit en ce printemps 2019. A tel point que la police cantonale communique. Des plaintes à la suite de travaux de peintures de murs, de volets ou d’aiguisages de couteaux ont été enregistrées.
Les arnaqueurs, selon la police, «se présentent à votre porte et proposent, souvent avec insistance, la réalisation de différents travaux de rénovation. Leurs prestations : peindre vos volets, les murs extérieurs de votre maison ou de votre chalet, nettoyer vos toits ou bien encore aiguiser vos couteaux et autres outils. Leurs véhicules peuvent porter des plaques d’un canton suisse, voire valaisannes. Vous vous sentez peut-être en confiance après qu’ils vous aient remis leur carte de visite».
La police, pour illustrer le danger, parle d’une récente arnaque : «Récemment, une retraitée de 86 ans a été victime de ce procédé dans le Valais central pour des travaux de rafraîchissements de peinture. Le devis des travaux avait été fixé à 4'500 francs mais les auteurs ont réussi à se faire verser un montant de 22'000 francs».
Les articles les plus lus
Voiture volée dans le Haut-Valais et retrouvée en France après une enquête internationale

Sidérurgie : l'aide fédérale ne trouvera pas preneur en Valais

Christophe Germanier prend la tête de la Fédération des Communes Valaisannes
