Val de Bagnes : 1'758 signatures réunies contre un projet de transformation
Le projet de transformation de la zone de Curala n'est pas au goût de tout le monde à Val de Bagnes. Via une pétition, un groupe de citoyens nouvellement créé demande qu'il soit modifié.
Dans le Val de Bagnes, le projet de transformation de la zone de Curala continue à faire parler de lui. Déjà décrié lors de sa présentation par le Conseil Communal fin 2022, il est maintenant remis en question par un nouveau groupe non-partisan et apolitique. Il y’a deux mois, ce dernier a lancé une pétition citoyenne intitulée « pour un meilleur Curala ». Munie de 1'758 paraphes, elle dénonce un projet colossal sur fond de promotion immobilière. Les signataires réclament entre autres le renoncement à la promotion immobilière privée, la priorisation du projet de la nouvelle école, ou encore le renforcement de l’axe mobilité.
Considéré comme le centre névralgique de la Vallée de Bagnes, le site de Curala s’étend du pôle de transports avec la gare, le parking et le départ des télécabines pour Verbier et Bruson aux installations sportives et culturelles de St-Marc et Probé.