UniDistance : rentrée record avec plus de 600 nouvelles inscriptions
L’institut universitaire UniDistance enregistre un nouveau record : 608 étudiants se sont inscrits auprès de l’une des formations en ligne en ce début de semestre 2020. Bachelors, masters et formations continues sont désormais suivies par plus de 2000 étudiants.
Pour le semestre d’automne 2020, 608 nouveaux étudiants se sont inscrits auprès des différents bachelors, masters et formations continues proposés par UniDistance, l'institut universitaire basé à Brigue. C'est 29% de plus qu’en 2019, et ce, malgré la crise du coronavirus.
"La crise du coronavirus a probablement une influence positive sur les études à distance" Stéphane Pannatier
L’institut universitaire, dont le nombre d’étudiants ne cesse d’augmenter d’année en année, compte désormais 2132 étudiants. Une demande croissante chez les 18-30 ans, qui représentent plus d’un tiers des nouveaux inscrits en 2020. «La crise actuelle du COVID-19 a probablement une influence positive sur l’intérêt marqué pour les études à distance», constate Stéphane Pannatier, directeur des Services centraux d’UniDistance. Représentant 39%, les 31-40 ans constituent toujours la tranche d’âge majoritaire se formant auprès d’UniDistance.
Deux nouvelles filières
Le développement d’UniDistance ne s’arrête pas : deux nouvelles filières ont été introduites au cours de cette année. Le « Master en droit » francophone avec possibilité de se spécialiser en droit de l’innovation. Il permet dorénavant à tous les titulaires d’un Bachelor en droit de parachever leur formation juridique. Quant au « Bachelor of Science in Mathematics » anglophone, il offre aux étudiants la possibilité d’acquérir des compétences durables. Selon Stéphane Pannatier, UniDistance continuera d’élargir son choix de filières au cours des prochaines années dans le but de proposer des formations qui répondent aux besoins actuels.
Ayant son siège à Brigue, l’institut est également présent à Pfäffikon (SZ), Sierre (VS), Naters (VS),
Berne (BE), Fribourg (FR), Lausanne (VD) et Rapperswil (SG).