Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Une soirée de sensibilisation contre la chute des seniors organisée à Monthey
Promotion Santé Valais organise un événement ce mardi pour sensibiliser et prévenir les chutes des seniors. Car ces accidents provoquent 1600 décès par an en Suisse.

Image d'illustration
Plus de 90'000 seniors par an se blessent lors de chutes en Suisse. Ce chiffre est rappelé par Promotion Santé Valais dans un communiqué. Son programme « Agir pour sa santé » organise ce mardi à Monthey une conférence et des ateliers pratiques sur ce sujet.
Car un entraînement ciblé et régulier permet de renforcer sa force musculaire, son équilibre et sa forme mentale et donc de prévenir les conséquences des chutes.
Or ces accidents provoquent 1600 décès par an en Suisse chez les plus de 64 ans. Il faut en outre s’attendre à une augmentation du nombre de cas en raison du vieillissement de la population, souligne encore Promotion Santé Valais.
Les articles les plus lus
Eboulement de Blatten : une personne portée disparue, le Valais demande l'aide de l'armée
Une gigantesque avalanche de glace, de boue et d'éboulis s'est abattue mercredi après-midi sur le village. La presse haut-valaisanne évoque une personne disparue, même si le village avait été évacué de ses habitants il y a plusieurs jours déjà.

1
A Blatten, une partie du glacier a cédé
Après une grosse avalanche dans la nuit de lundi à mardi, un grand torrent formé de glace, de roche, de neige et d'eau, s'est détaché ce mardi en début de soirée. Il n'a pas atteint Blatten, mais s'est arrêté à 400 mètres des premières maisons.

2
Blatten : la personne portée disparue est un habitant de la région
Une personne manque à l'appel après l'éboulement du glacier de Birch dans le Haut-Valais. Il s'agit un habitant de la région

3
L'impensable s'est produit pour les habitants de Blatten: les premières images
Le village de Blatten dans le Lötschental est en grande partie enseveli après la débâcle du glacier de Birsch ce mercredi. On ne dénombre pas de victime jusqu'ici mais de nombreuses maisons ont été détruites.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !