Une rencontre à l'enseigne des Mampreneures romandes à Sion
L'association destinée aux femmes qui allient famille et activité indépendante veut se faire une place en Valais. Sa première opération séduction a eu lieu mardi à Sion.
C'est une association destinée aux femmes qui allient vie familiale et activité indépendante. Le réseau Mampreneures a fait une incursion mardi en Valais. Il a convié les responsables locales d'entreprises à un café à Sion.
Fondée en 2011, l'association compte aujourd'hui 80 membres environ en Suisse romande. Un chiffre qu'elle souhaite accroitre encore, afin de "développer la richesse des échanges, augmenter la diversité des professions et des compétences et diversifier les profils et les régions concernées", selon Marielle Savoyat, la responsable communication des Mampreneures suisses.
Mais cela faisait plusieurs années que le réseau n'avait plus tenté d'incursion dans le Vieux Pays. Il a fallu l'adhésion d'une nouvelle membre – Maxine Morand, doula à Savièse – pour que de l'énergie soit à nouveau investie dans la région, explique Marielle Savoyat.
Des entrepreneures intéressées en Valais
Celle-ci tire un bilan positif de la rencontre de mardi à Sion. Huit entrepreneures ont participé à ce café et une s'est déjà inscrite à l'association. L'interview de Marielle Savoyat:
Le réseau Mampreneures veut offrir soutien et entraide aux indépendantes qui ont aussi une famille. Architecte de formation, Marielle Savoyat reconnait n'avoir trouvé nulle part ailleurs un lieu où elle a le "droit d'exister avec la double casquette de mère et de professionnelle sans invisibiliser l'un ou l'autre".
"C'est assez précieux de côtoyer des femmes qui vivent les mêmes enjeux et les mêmes problématiques", souligne encore la responsable communication de l'association.