Une rame flambant neuve chez TMR pour renforcer la mobilité transfrontalière.
Les Transports de Martigny et Régions SA ont célébré l’arrivée en Valais de la première rame Z890 du Mont-Blanc Express.
Il s’agit d’une étape importante dans le projet de modernisation de la ligne ferroviaire reliant Martigny à Vallorcine, Chamonix et Saint-Gervais-les-Bains. Les TMR expliquent qu’elle vise à renforcer la mobilité transfrontalière et décarbonée entre la Suisse et la France.
Cette livraison s’inscrit dans un large programme de renouvellement du matériel roulant, comprenant sept nouvelles rames automotrices à crémaillère et à voie métrique. Ce projet est soutenu par la Confédération suisse, le Canton du Valais et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
À propos du Mont-Blanc Express
Trait d’union entre la plaine et la montagne, le Mont-Blanc Express relie la France et la Suisse depuis plus d’un siècle sur un parcours de 55 kilomètres à travers des paysages alpins spectaculaires. Chaque jour, près de 15 trains circulent entre Martigny et Saint-Gervais, facilitant la mobilité des résident·e·s comme des visiteur·euse·s.
Transports Martigny et Régions SA

Les articles les plus lus
Tremblement de terre de magnitude 3,1 à Berne ressenti jusqu'en Valais

"Beaucoup pensaient qu'on allait s'écrouler": un FC Sion combattif répond à ses détracteurs

Le FC Sion retrouve la victoire contre Zurich et se donne de l’air au classement

Zone Mixte, émission spéciale foot féminin : l’Euro 2025 un booster en Valais
