Une quatrième année record d'affilée pour My Leukerbad
La société - qui gère cinq entreprises touristiques à Loèche-les-Bains - a clôturé l'exercice 2023-2024 sur un chiffre d'affaires de près de 29 millions de francs. C'est 0,7 million de plus que l'année précédente. Et cela marque surtout un nouveau record, indique la société dans un communiqué.
Presque tous les secteurs d'activités sont concernés par cette progression. Les remontées mécaniques de Torrent ont ainsi vu les chiffres croître de 10% sur un an; les entreprises de restauration ont-elles progressé de plus de 6%. Le centre thermal en revanche a assisté à une légère baisse – moins 5% - de sa fréquentation, en raison de travaux de rénovation qui ont provoqué une fermeture temporaire des installations à l'automne 2023.
De manière générale, la destination a enregistré un léger recul des nuitées sur un an. Mais elle reste toutefois largement au-delà des chiffres d'avant la pandémie (+9% par rapport à l'exercice 2018-2019).
L'entreprise salue cette bonne santé. "L'objectif d'augmenter de 20% notre chiffre d’affaires global d'ici 2026 a déjà été atteint grâce aux performances de l'exercice 2023/24. La création de la société d’exploitation intégrée en 2017 a été une décision audacieuse et juste, comme le démontre notre évolution impressionnante", indique le président du conseil d'administration Roland Zegg, cité dans le communiqué.