Une page se tourne à Port-Valais : le président Pierre Zoppelletto ne se représente pas
Président de commune sans étiquette politique, Pierre Zoppelletto ne rempile pas pour un nouveau mandat.
Elections communales : Pierre Zoppelletto ne se représente pas pour un nouveau mandat. Le président de la commune de Port-Valais, âgé de 69 ans, l'a annoncé ce mardi soir lors de l'assemblée primaire, a appris Rhône FM. Après douze ans de présidence, Pierre Zoppelletto quitte la politique.
Sa carrière d'élu est atypique. Il a d'abord été député-suppléant, puis conseiller communal entre 2001 et 2008, sous la bannière du Parti radical démocratique (PRD). Arrivé en cours de législature, il avait remplacé Claude Roch, élu en 2001 au Conseil d'Etat valaisan. En 2008, Pierre Zoppelletto quitte le Conseil communal durant une législature. À son retour, il réussit un tour de force en décrochant, sans étiquette politique, un siège au Conseil communal. L'indépendant s'emparait dans la foulée de la présidence de la commune.
Contacté, Pierre Zoppelletto confirme nos informations. Le politicien de 69 ans assure qu'après douze années de présidence et vingt ans d'engagement à l'exécutif de Port-Valais, il est temps de passer la main.