Une halle de tir sera implantée sur le site de la caserne de Sion
Une halle de tir indoor sera implantée sur le site de la caserne de Sion. L'installation, dédiée à l’instruction et à l’entraînement au tir à courte distance, permettra de diminuer les nuisances sonores sur la place de Pra Bardy.
Une halle de tir indoor pour régler les problèmes de nuisances sonores de la place de tir de Pra Bardy. L'infrastructure sera implantée sur le site de la caserne de Sion, dès 2022. Une convention en ce sens a été signée entre le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports, le Canton du Valais et la Ville de Sion. Utilisée aussi bien par l'armée que la police cantonale, cette halle sera dédiée aux tirs à courte distance, qui représentent environ 75% des tirs effectués à Pra Bardy. En revanche, les tirs à longue distance seront maintenus sur la place de tir actuelle, moyennant quelques aménagements.
Le montant de la construction est estimé à 30 millions de francs. Il sera assumé conjointement par la Confédération et le Canton, qui a déjà prévu 12 millions de francs pour ce projet. Le Grand Conseil valaisan devra encore se prononcer sur un crédit d'engagement.
Le chantier devrait débuter début 2022, pour une mise en activité de la halle de tir dès 2023.