Une grosse avalanche s'est déclenchée au-dessus de Zermatt. Aucune victime à déplorer
Aux alentours de midi ce mardi, une avalanche conséquente s'est déclenchée en dehors des pistes balisées, près du Furgghorn. Une vingtaine de personnes ont été mobilisées. Aucune victime n'a été découverte.

Une grosse avalanche s'est déclenchée vers la mi-journée ce mardi près du Furgghorn, au-dessus de Zermatt, en dehors des pistes balisées, indique Air Zermatt dans un communiqué publié ce mardi. L'avalanche a atteint une largeur de plusieurs centaines de mètres et une zone d'écoulement d'environ 300 mètres.
Les secours soupçonnaient que des personnes se trouvant en dehors des pistes balisées auraient pu être emportées par l'avalanche. L'organisation cantonale valaisanne de sauvetage OCVS a alors immédiatement mobilisé les forces d'intervention nécessaires. Air Zermatt ainsi qu'Air-Glaciers ont transporté grâce à trois hélicoptères des spécialistes du sauvetage de l'OCVS avec du matériel technique ainsi que des maîtres-chiens d'avalanche dans la zone concernée. Ceci, afin de commencer à rechercher d'éventuelles personnes ensevelies.
Au total, une vingtaine de personnes ont été mobilisées, précise le communiqué. Après plusieurs heures de recherches intensives, l'alerte a a pu être levée étant donné qu’aucune victime n’a été découverte.