Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Un spectacle "son et lumière" pour remplacer le célèbre feu d'artifice du 1er août à Martigny

Fini le traditionnel feu d’artifice du 1er août au Château de la Bâtiaz et place à un tout nouveau spectacle "son et lumière". Martigny s’apprête à vivre une fête nationale différente, la première sans Léonard Gianadda.

Contenu audio
Estelle Daven
Estelle Daven, Rédaction Rhône FM
12 juil. 2024, 14:52
Feux à la Bâtiaz
Feux à la Bâtiaz ©Martigny Tourisme

Martigny se prépare pour un 1er août totalement revisité. La ville du coude du Rhône avait annoncé l’année passée renoncer pour toujours à son grand feu d’artifice au château de la Bâtiaz après l’édition 2023. 

Plusieurs raisons avaient motivé ce choix. D’une part, le mécène Léonard Gianadda avait décidé, avant son décès, d’arrêter de financer le spectacle pyrotechnique. Les annulations successives pour cause de sécheresse et les critiques liées au bruit et à la pollution ont aussi contraint la ville à changer son fusil d’épaule. 

Pour Fabian Claivaz, le directeur de Martigny Tourisme, l’époque des feux est révolue et il faut l’accepter. Écoutez-le ci-dessous :

Spectacle "son et lumière" et Tavolata géante

Cette année, les festivités commenceront en journée aux Gouilles du Rosel avec plusieurs animations pour les familles. À partir de 18 heures, une Tavolata géante se tiendra sur la place centrale de Martigny. Au menu : cervelas, bien sûr, saucisses et tranches de porc.

C’est après le traditionnel discours et diverses prestations musicales (Tambours d’Octodure, Harmonie municipale et groupes folkloriques en collaboration avec le FIFO), que le public pourra assister au clou du spectacle : une animation "son et lumière" sur le Château de la Bâtiaz. Fabian Claivaz espère qu’elle saura conquérir le cœur des spectateurs aussi bien que le très célèbre feu d’artifice.

Gratuit, le spectacle "son et lumière" démarrera à 22 heures 15. Pour le voir, il faudra se rendre sur la Place du Manoir.

Ce 1er août à Martigny est aussi le premier sans Léonard Gianadda, décédé le 3 décembre dernier. Fabian Claivaz lui rend un petit hommage ci-dessous :

ED
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia