Un nouvel élan de générosité en faveur de SOS Enfants de chez nous
360 mille 940 francs 55 centimes : le montant des promesses de dons issues de la journée spéciale "SOS Enfants de chez nous", la 32 ème du genre organisée par Rhône fm et Le Nouvelliste.

La collecte 2024 en faveur de « SOS Enfants de chez nous » a bouclé sur des promesses de versements à hauteur de 360’940 francs et 55 centimes. Organisée par Rhône fm et le Nouvelliste, cette 32ᵉ édition a bénéficié également des bénéfices réalisés pour les 40 ans de la radio. « 40 ans pour 40 événements qui ont mobilisé durant toute l’année et qui ont permis de récolter 80'240 francs en faveur de SOS Enfants de Chez nous » a salué Sonia Métrailler, vice-présidente de Radio-Rhône SA et présidente de « l’Association des 40 ans de Rhône fm », créée pour l’occasion. Hormis cet apport exceptionnel, le total des dons récoltés est inférieur de 10 pourcents à celui de l’an dernier.
« Nous n’avions aucune attente par rapport au montant total mais nous savions que nous pouvions compter sur la générosité des Valaisannes et de Valaisans et cela s’est à nouveau vérifié », s’est réjoui Marco Mayoraz, le président de SOS Enfants de chez nous, à l’heure du bilan, sur le coup des 21h.
Ces montants serviront une fois de plus à apporter des coups de pouce aux familles valaisannes en situation de précarité, plus d’un millier et le double d’enfants.
Pour 2024, ces aides redistribuées toute l’année, auront dépassé les 600 mille francs au 31 décembre. « Nous pouvons compter sur des donateurs ou des legs durant toute l’année… c’est ce qui nous permet d’intervenir avec de tels montants pour tenter de répondre aux nombreuses demandes qui nous sont adressées, conclut Marco Mayoraz.
Les articles les plus lus
Des coulées de boue bloquent la route entre Viège et Stalden (VS)

Valrando lance un appel à bénévoles

Cautionnement, subventions, fonds immobiliers : le canton vient à la rescousse de son hôpital
