Un nouveau nom pour la filière Technologies du vivant de la HES-SO
La filière d'études Bachelor of Science HES-SO en Technologies du vivant s'est réorganisée. Désormais, elle s'intitulera Bachelor of Science HES-SO en Ingénierie des sciences du vivant, afin de montrer davantage ses ambitions, annonce l'institution valaisanne.

Le programme d'études de la filière de Bachelor de la HES-SO en Technologies du vivant a été «profondément remodelé», révèle ce mercredi l'institution dans un communiqué. Pour en témoigner, cette filière s'intitulera désormais «Ingénierie des sciences du vivant».
La décision marque une nouvelle étape dans l'évolution de cette branche. Selon la HES-SO, la nouvelle dénomination «reflète davantage la mission et les ambitions» de l'institut de recherche. Parmi ses prochains projets se trouvent des travaux conçus autour des substituts de viande, des bioplastiques, de la décarbonation grâce à la biotechnologie et l'intelligence artificielle dans les sciences de la vie.
La Haute Ecole d’Ingénierie est la seule école en Suisse romande à proposer des études supérieures en ingénierie des sciences du vivant avec des orientations en biotechnologie, chimie analytique et bioanalytique, et technologie et biotechnologie alimentaire, selon la HES-SO. Ce développement a été possible grâce à des acteurs partenaires comme Debiopharm ou Lonza.
Les articles les plus lus
Un ex-enseignant valaisan condamné pour actes d'ordre sexuel avec des enfants

Jean-René Fournier quitte la présidence de la Loterie romande

Sion : la piscine de la Sitterie ouvre samedi

La Suisse donne la leçon aux Allemands
