Un mouvement citoyen appelle à ne pas réélire Oskar Freysinger
« Coupons lui la voie… », c’est la deuxième étape d’une campagne pour la non réélection du conseiller d’Etat UDC Oskar Freysinger.
« Coupons lui la voie… », c’est la deuxième étape d’une campagne pour la non réélection du conseiller d’Etat UDC Oskar Freysinger. Une campagne orchestrée par un mouvement citoyen issu de tout le canton mais parti de Monthey, apolitique et neutre, qui reproche à Oskar Freysinger une gestion légère, la ligne rouge franchie et des faits vite oubliés. Et les membres de ce mouvement de citer l’engagement du survivaliste, l’affaire Cleusix et la demande aux enseignants de dénoncer les élèves sans papiers.
La première phase de la campagne baptisée « Coupons-lui la queue… » s’est terminée ce mardi. Elle visait à thématiser la violence du discours politique de l’UDC en Valais. La troisième et dernière étape réside dans un tout ménage envoyé aux 160'000 votants valaisans les enjoignant à ne pas voter Oskar Freysinger. Mais à une condition, celle de trouver 39'000 francs pour financer le flyer. Un appel a été lancé sur les réseaux sociaux. Pour l’heure seuls 6'000 francs ont été récoltés.