Trois nouveau-nés, dont un depuis Sion, ont été transférés dans des conditions difficiles
Les équipages de la Rega de Lausanne et Berne ont transféré avec succès les trois nouveaux-nés vers différents centres hospitaliers. Un travail rendu possible par l'utilisation des autoroutes du ciel du Low Flight Network, en raison de la couche nuageuse.
Pendant la nuit de jeudi, l'équipage de la Rega de Lausanne a transporté un bébé de Sion à Lausanne. Durant la journée, l'équipage Rega de la base de Berne a transféré de son côté un nouveau-né de l'hôpital de Saint-Imier vers Lausanne, malgré une épaisse couverture nuageuse. Sur le vol du retour, la centrale d'intervention a mobilisé l'équipage pour venir une nouvelle fois en aide à un autre nouveau-né.
Un travail rendu possible par l'utilisation des autoroutes du ciel du Low Flight Network, en raison de la couche nuageuse.
Le LFN est un réseau de routes de vol aux instruments couvrant toute la Suisse. Comme sur une autoroute, l'hélicoptère suit, en cas de mauvaise visibilité, une route de vol enregistrée dans l'ordinateur de bord - un gain de sécurité décisif pour de telles opérations.
Ces routes aériennes relient les aéroports, les aérodromes, les bases de la Rega et surtout les hôpitaux.