Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Travaux sur le glacier à Zermatt: l'autorité de construction réagit
La Commission cantonale des constructions (CCC) a ordonné jeudi l'arrêt des travaux qui seraient menés hors du domaine skiable sur le glacier du Théodule à Zermatt (VS). Elle répond ainsi à la requête de mesures provisionnelles urgentes des avocat-e-s pour le climat.

Selon la Commisstion cantonale des constructions, "à ce stade et au vu des premières informations disponibles, un arrêt total des travaux aurait été contraire au principe de proportionnalité". Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
© KEYSTONE
Selon la CCC, "à ce stade et au vu des premières informations disponibles, un arrêt total des travaux aurait été contraire au principe de proportionnalité", écrit-elle jeudi dans un communiqué succinct. La décision est sujette à recours.
En parallèle, la commission souligne qu'elle va prochainement procéder à une analyse sur le terrain. Elle prendra les mesures qui s’avéreront nécessaires une fois les faits établis. La CCC se refuse à donner pour l'heure plus d'informations.
Les articles les plus lus
Zone Mixte : le maintien en poche, le FC Sion doit désormais régler de nombreux chantiers
Le club valaisan a validé ce week-end sa place dans l'élite du football suisse pour la saison prochaine. Un immense soulagement pour les joueurs, mais aussi pour la direction sédunoise. Une direction qui devra rapidement trancher sur plusieurs dossiers chauds.

1
Revenus de loin, les Sierre Lions s'offrent une "finalissima" pour le titre
Dos au mur après les deux premiers matches de la finale des playoffs de LNA de streethocky face à Oberwil, les Sierre Lions sont toujours en vie. Revenus à 2-2 dans la série, ils joueront pour le titre samedi prochain en terres zougoises.
2
Le village vaudois de Perroy révoque son syndic
La population de Perroy ne veut plus de son syndic. Dans une votation inédite dans le canton de Vaud, elle a largement accepté dimanche de révoquer Didier Haldimann, accusé d'avoir profité de sa fonction à des fins personnels.

3
Un taux de participation historiquement bas qui questionne
A Genève, le taux de participation a atteint dimanche 28,21%, un niveau historiquement bas, selon la chancelière d'Etat Michèle Righetti-El Zayadi. Ce score interpelle le Conseil d'Etat qui se demande "si la démocratie directe n'est pas en train de péricliter".

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !