Tourisme: l'Etat du Valais prend acte en attente de plus d'informations
Le Conseil d’Etat a réagi ce jeudi après-midi aux annonces fédérales de la veille. Outre le détail du plan de reprise des écoles obligatoires, Christophe Darbellay, en charge du Département de l’économie et de la formation (DEF), a affiché un large sourire quant à la réouverture des magasins, restaurants, musées et bibliothèques.
L’élu PDC a cependant regretté que «le Conseil fédéral n’ait pas prévu de soutien ni de calendrier de reprise pour le domaine du tourisme. Aucune information n’a été donnée sur les conditions de réouverture des remontées mécaniques, des activités ludiques (piscines, zoos, parcs aventure) et de la tenue des évènements de taille raisonnable, éléments essentiels d’une offre touristique attractive». Selon lui, les acteurs touristiques ne savent donc pas comment envisager la préparation de la saison estivale.
Le canton annonce par ailleurs avoir participé de manière exceptionnelle au financement d’une campagne de promotion pilotée par Valais/Wallis Promotion. Son but: inciter les Suisses à venir passeur leurs vacances dans le Vieux Pays.
Cette campagne de promotion apportera, sur demande du DEF, une «attention particulière» à l’agriculture (notamment en ce qui concerne les produits du terroir).