Tour de France à Finhaut: Chamonix collaborera mais pas financièrement
Chamonix collaborera avec Finhaut pour l'organisation de l'arrivée de la 17eme étape du Tour de France sur le barrage d'Emosson.
Chamonix collaborera avec Finhaut pour l'organisation de l'arrivée de la 17eme étape du Tour de France sur le barrage d'Emosson.
C'est ce qui ressort d'une réunion qui s'est tenue en début de semaine passée entre des représentants de la commune valaisanne et du canton ainsi que les autorités politiques et touristiques de la plaine de Chamonix.
La commune française mettra à disposition notamment ses ressources au niveau communication logistique et sécuritaire. Mais il n'y aura pas d'apport financier de Chamonix pour cet événement.
La commune de Finhaut a, de son côté, pris l'engagement envers le comité d'organisation d'assurer une contribution de 400 mille francs.
Mais pour son président Pascal May, il ne faut pas voir Chamonix comme la commune qui profite de l'événement pour en obtenir tous les bénéfices. Ce genre de partenariat fait partie intégrante de l'Espace Mont-Blanc, ils se font en commun "et non pas par jalousie territoriale".
Pour Pascal May, c'est d'ailleurs cet Espace Mont-Blanc dans son ensemble qu'il faut mettre en avant au travers de cette arrivée d'étape du Tour de France. Un événement qui doit permettre à toute la région de développer le cyclotourisme à l'avenir, précise Pascal May.