TéléMarécottes a inauguré sa nouvelle télécabine : première étape d'un projet d'envergure
Plus de 20 millions de francs : TéléMarécottes ne regarde pas à la dépense pour soutenir et stimuler le tourisme dans la vallée du Trient. Mais il faudra impérativement développer la fréquentation estivale pour que son programme d'investissements se justifie.
Composante essentielle du tourisme dans la vallée du Trient, la nouvelle télécabine de TéléMarécottes a été inaugurée ce samedi.
Produite par Giovanola en 1968 et rénovée en 1994, cette installation quatre places était la plus ancienne de ce type encore en service en Suisse. Elle a cédé sa place avant Noël à une télécabine huit places flambant neuve, mise en service le 14 décembre.
Les gares de départ, aux Marécottes, et d'arrivée, à La Creusaz, ont également été transformées et enveloppées de bois.
Montant de l'investissement : 13 millions de francs.
Cette nouvelle télécabine de TéléMarécottes n'est que la première phase d'un programme d'investissements qui en prévoit deux.
Après l'édification de la nouvelle gare TMR des Marécottes et pour huit millions de francs supplémentaires, il devrait être possible, d'ici l'hiver 2027, de rejoindre directement le départ de la télécabine depuis la nouvelle gare TMR des Marécottes grâce à un tunnel piéton et un ascenseur.
Une dépense qui se justifie dans l'optique du développement du tourisme quatre saisons, explique Florian Piasenta. Un groupe de travail a été constitué.