Succès de l'exposition "Cézanne - Renoir : regards croisés" à la Fondation Gianadda
93'913 visiteurs pour l'exposition "Cézanne - Renoir. Regards croisés" à la Fondation Gianadda. L'accrochage laisse maintenant sa place à un hommage à Léonard Gianadda qui sera à découvrir dès le 28 novembre.
L'exposition "Cézanne - Renoir. Regards croisés" qui s'est terminée mardi à la Fondation Gianadda à Martigny a accueilli 93'913 visiteurs. Depuis son ouverture le 12 juillet dernier, cela représente une moyenne de 717 personnes par jour. Une soixantaine d'œuvres des deux maîtres de la peinture française Paul Cézanne et Auguste Renoir étaient accrochées pour cette exposition qui fut "un grand succès", écrit la fondation dans un communiqué.
Un hommage à Léonard Gianadda en guise de prochaine exposition
La prochaine exposition sera dédiée au créateur de la fondation, Léonard Gianadda, décédé le 3 décembre 2023. Un hommage à travers des photographies et des témoignages permettra de découvrir son destin et son œuvre.
Prévu du 28 novembre au 2 février 2025, cet hommage sera accompagné d'une exposition intitulée "Léonard Gianadda sur les traces de Tintin". Celle-ci a été conçue en partenariat avec le Musée Hergé en Belgique. Plus de 80 vignettes des Aventures de Tintin et des photographies du mécène valaisan y sont mises en parallèle.