Ski alpin : c'est le grand jour pour les épreuves de Crans Montana !
Ski alpin : les Suissesses sont prêtes à sortir le grand jeu ce week-end à Crans Montana.
Ski alpin : les Suissesses sont prêtes à sortir le grand jeu ce week-end à Crans Montana. Des conditions idéales et une équipe ultra motivée, voilà des ingrédients qui devraient permettre à Corinne Suter, Lara Gut-Behrami ou encore à Wendy Holdener de tirer leur épingle du jeu sur la piste du Mont Lachaux. Une piste exigeante qui sera notamment le théâtre de deux descentes, vendredi et samedi, mais aussi d’un combiné dimanche.
Corinne Suter en vedette
Très attendue, au vu de sa première place classement mondial de la discipline, Corinne Suter se réjouit du rendez-vous valaisan. Révélée l’an dernier aux Mondiaux, la Schwytzoise avait enchaîné avec un podium sur le Haut-Plateau. « Ce qui me plait ici, c’est que l’organisation est toujours super. Il y a plein de gens qui te soutiennent. C’est vraiment un sentiment spécial de franchir la ligne d’arrivée et de voir tout ce public suisse. Mon podium de l’an dernier ça a été une très belle confirmation après mes résultats obtenus aux Mondiaux de Are. Et je crois que depuis cette période j’ai réussi à garder ce flow, cette énergie positive. Cette saison s’est très bien déroulée jusqu’à présent. Je vais essayer de bien skier jusqu’à la fin. »
Lara Gut a oublié les épisodes de l’an dernier
10ème de l’entraînement jeudi, Lara Gut-Behrami retrouve aussi le Valais avec bonheur. Ejectée du podium l’an dernier après les cafouillages du chrono, la Tessinoise ne se fixe pas d’autre objectif que de « skier vite » cette année. Lara Gut confirme tout de même avoir eu de très bonnes sensations pour son retour sur la piste du Mont Lachaux. « C’était bien, il y avait quelques traces en raison des machines qui ont poussé la neige tombée cette semaine. En ce qui concerne les problèmes de l’an dernier en raison de la météo ou du chrono, je préfère oublier. J’espère qu’on aura une belle météo et des supers courses. »
Le départ de la descente du jour à Crans Montana sera donné à 10h05. Une autre descente est prévue samedi à 10h30, avant le combiné de dimanche, dernière épreuve de Coupe du Monde cette année sur le Haut-Plateau.