Sion signe la Déclaration de Genève pour les droits de l'enfant 2024
La Ville de Sion a signé la Déclaration de Genève pour les droits de l'enfant 2024. Un nouveau texte a été rédigé pour les 100 ans de la déclaration.
La Ville de Sion tient à réaffirmer son soutien et son engagement en faveur des droits des enfants. Elle annonce ce jeudi avoir signé le nouveau texte spécialement rédigé à l'occasion des 100 ans de la Déclaration de Genève pour les droits de l'enfant.
Formulée de manière concise en 10 articles, la déclaration 2024 relève qu’il reste beaucoup à faire pour que tous les enfants vivent dans des conditions de dignité et de bien-être, à l’abri de la pauvreté et de la violence, dans un environnement propre et durable, propice à leur développement et pour que leurs opinions comptent.
Ce texte qualifié d'ambitieux est co-signé par de nombreuses personnalités nationales et internationales, notamment le Haut-Commissaire aux droits humains, le représentant de la Suisse au comité des droits des enfants, ou encore la représentante spéciale des Nations Unies pour la lutte contre la violence à l’égard des enfants.