Sion développe son offre pour l’accueil extrascolaire des écoliers
Dès la rentrée d’août, la prise en charge des écoliers durant le temps extrascolaire sera sensiblement améliorée, avec la création de 78 places supplémentaire dans les Unités d’accueil pour les écoliers (UAPE) de Sion.
Sion développe dès la rentrée d'août son offre pour l’accueil extrascolaire des écoliers. A Uvrier, une nouvelle UAPE d’une capacité de 48 places extensible à 60 places ouvrira ses portes au sein du centre scolaire. Au nord de la ville, l’UAPE de La Récré s’agrandit et s’installe dans des locaux entièrement rénovés au sein du centre scolaire de Gravelone. Au total, ce sont 78 places supplémentaires qui sont ainsi mises à disposition des familles pour faciliter la prise en charge parascolaire des enfants. Le projet a été porté par le service des affaires sociales, en étroite collaboration avec le service de l’éducation et de la culture et avec le support du service des bâtiments et constructions.
Ces nouvelles places s’ajouteront aux 472 places déjà existantes. Pour répondre aux nouveaux besoins des familles et diversifier la qualité des emplacements d’accueil, deux UAPE ouvriront en alternance durant la période des vacances d’été dès 2022.