Sion : Le financement du projet d'urbanisation "Cour de Gare" garanti
Les feux passent au vert pour le projet d'urbansiation "Cour de Gare", à Sion.
Les feux passent au vert pour le projet d'urbansiation "Cour de Gare", à Sion.
Devisé à 200 millions de francs, le projet sédunois dispose désormais des garanties nécessaires à sa construction. Les contrats d’acquisition des terrains ont été signés vendredi passé par CSF Real Estate Switzerland, un groupe de placement de Credit Suisse Fondation.
Le transfert de propriété se fera au 31 décembre 2017. Sur le terrain de plus de 17 000 m2, huit bâtiments devraient voir le jour d'ici la fin de 2022. 300 logements y seront créés, soit près de la moitié de la surface de plancher utile de plus de quatre hectares. Le solde se partagera entre des bureaux, des locaux destinés au commerce de détail, un hôtel et une salle de concert et de congrès. Un parking souterrain d’environ 600 places mutualisées est également prévu.
Le projet a notamment été développé par la Ville de Sion, les CFF et la société Cour de Gare Sion SA, en collaboration avec le Comptoir Immobilier. La superstructure sera réalisée par Cour de Gare Sion SA en tant qu'entrepreneur total, communique CSF Real Estate Switzerland.
.