Santé, bonheur et réussite, ce sont les voeux 2016 du conseil d'Etat
Le Gouvernement valaisan in corpore a reçu ce matin à Sion les représentants du clergé, des ordres religieux et des autorités constituées du canton, du district, de la ville et de la bourgeoisie pour sa traditionnelle réception du Nouvel An.
Le Gouvernement valaisan in corpore a reçu ce matin à Sion les représentants du clergé, des ordres religieux et des autorités constituées du canton, du district, de la ville et de la bourgeoisie pour sa traditionnelle réception du Nouvel An. Plus d’une cinquantaine d’invités ont échangé leurs vœux pour l’an 2015.
Les cinq ministres ont souhaité aux Valaisans santé, bonheur, mais aussi une embellie économique, le maintien de la sécurité, des finances améliorées et bien vivre ensemble en développant le sentiment d'appartenance avec les communes valaisannes.
Dans son allocution, le président du gouvernement Jacques Melly a comparé les autorités du canton "à un orfèvre à qui on a donné un joyau. A lui de façonner ce diamant, ce qui a été fait dans le passé et ce qui sera fait à l'avenir".