Salquenen pourrait devenir une référence dans le milieu du loisir indoor
Salquenen pourrait devenir une référence dans le milieu du loisir avec l'ouverture demain d'un nouveau centre multisports. À sa tête, le président de la commune Gilles Florey.
Salquenen pourrait devenir une référence dans le milieu du loisir. Avec l'ouverture du nouveau centre multisports dénommé "Wyn Skillpark", la petite commune haut-valaisanne espère attirer un large public dès vendredi : date de l'ouverture officielle.
L'ancien "Sportfit", bien connu des locaux, a été entièrement transformé pour devenir un espace d'escalade sportive et de bloc, de tennis, et même de Ninja Warrior.
En plus des activités sportives, le centre "Wyn Skillpark" disposera d'un espace SPA, d'un restaurant ainsi qu'un hébergement de plus de 70 lits.
Comme à la télévision
Ce parcours Ninja est un parcours d'obstacles avec différentes étapes plus ou moins difficiles à réaliser. Au Japon, aux Etats-Unis, en Allemagne et en France, des émissions de télévision Ninja Warrior mettent au défi des sportifs qui tentent d'arriver au bout de l'épreuve.
À Salquenen, le parcours ressemblera passablement à ce que l'on peut voir sur le petit écran…
Les explications de Gilles Florey, président de la commune et responsable du centre.