Saison hivernale réussie pour les remontées mécaniques suisses
Les domaines skiables suisses ont vécu une bonne saison hivernale 2024/25. A la faveur d'abondantes chutes de neige, les exploitants de remontées mécaniques ont bénéficié d'une fréquentation accrue, le nombre d'hôtes ayant bondi de 12% sur an jusqu'à fin mars. En Valais, cette hausse se monte à 9%.

La saison d’hiver continue de se dérouler de manière très positive dans les stations de ski suisses. Après des débuts réussis à la faveur d'abondantes chutes de neige, les exploitants de remontées mécaniques ont bénéficié d'une fréquentation accrue durant les vacances, le nombre d'hôtes ayant bondi de 12% sur an jusqu'à fin mars. Si l’on compare le mois de mars isolé avec celui de l’année précédente, on constate même une augmentation de 23%.
Si toutes les régions de Suisse ont présenté une fréquentation en hausse, la palme en la matière est revenue aux Alpes vaudoises et fribourgeoises avec une hausse de 29%, suivies par la Suisse centrale (+20%), l'Oberland bernois (+18%), la Suisse orientale (+14%) et le Tessin (+11%).
Principale destination hivernale avec les Grisons, le Valais a jusqu’ici recensé 9% d'hôtes en plus que lors de la dernière saison d'hiver. Selon les Remontées Mécaniques Suisses, les chiffres sont particulièrement bons dans les régions de basse altitude et les petites entreprises. Cela montre que les clients apprécient beaucoup les petites stations de ski lorsque les conditions d'enneigement et de pistes sont bonnes.