Remontées mécaniques des Portes du Soleil : le président quitte le navire
La décision est mûrement réfléchie.
La décision est mûrement réfléchie. Pierre-Marie Fornage l'annonce lui-même, il quitte la présidence des sociétés Portes du Soleil Suisse SA et TCCPS, Télé Champéry Crosets Portes du Soleil.
Cause principale : le refus de la fusion par une poignée d'actionnaires de TCCPS, à fin octobre. Une idée qu'il avait lui-même initié.
Profondément touché par cette décision qu'il juge incompréhensible et imprévisible, Pierre-Marie Fornage tire sa révérence.
Dans une lettre adressée à ses collègues du Conseil d’administration, il estime que le climat de confiance est rompu. Il y fait part de son amertume et ne mâche pas ses mots : "lorsque s'y ajoutent la mauvaise foi, la méchanceté d'attaques personnelles ou encore la mise en doute de mon honneur et de ma crédibilité professionnelle, je dois en tirer les conséquences".
Après plus d'un quart de siècles à travailler au développement du domaine skiable de la région, Pierre-Marie Fornage annonce donc qu'il se retire définitivement de toutes fonctions officielles au sein de ces sociétés de remontées mécaniques avec effet immédiat.
Déjà vice-président du conseil d’administration, Enrique Caballero, l’ancien directeur de Champéry Tourisme (qu’il préside aujourd’hui) et de Chablais Tourisme, prend le relais à la présidence.