Projet de télécabine: les propriétaires d'Aminona s'insurgent
Les propriétaires d'Aminona montent aux barricades.
Les propriétaires d'Aminona montent aux barricades. L'APRA, l'Association des Propriétaires d'Aminona s'est fendue ce lundi d'un communiqué aux médias pour exprimer sa colère face à l'inaction de la commune de Crans-Montana concernant le projet de télécabine actuellement suspendu. Sans cette installation, le quartier concerné se fait de plus en plus désert. Les propriétaires sont d'autant plus déçus qu'ils constatent le fort développement à l'ouest de la station et ont l'impression dêtre les oubliés de la fusion, indique l'APRA.
Quant à la commune, elle n'a toujours pas transmis son dossier au Conseil d'Etat. Ce dernier a interpelé les autorités communales en janvier dernier; elles doivent se déterminer sur le recours déposé par le WWF portant sur l'emplacement de la gare intermédiaire prévue par le nouveau tracé de la télécabine.
Nicolas Ferraud, président de la commune de Crans-Montana, nous a précisé, sans mentionner de date, que le dossier en question sera bientôt transmis au Conseil d'Etat. Pour lui, il faut être conscient que cette télécabine va de pair avec l'ALRV, le projet de l'Aminona Luxury Resort. D'ailleurs, d'ici la fin de l'année, la commune de Crans-Montana va demander des garanties concernant l'ALRV. Si celui-ci ne devait pas se réaliser, il faudra repenser le projet de la télécabine à Aminona qui deviendra, cas échéant, un sujet politique et non plus économique, relève encore Nicolas Féraud.