Projet d'école pour l'association Namasté invitée des Amis de Farinet
L'association "Namasté" est l''invitée dimanche des Amis de Farinet à l'occasion de la journée de l'Inconnue du Rhône.
L'association "Namasté" est l''invitée dimanche des Amis de Farinet à l'occasion de la journée de l'Inconnue du Rhône. Le bénéfice de la quête réalisée durant la messe lui sera ainsi intégralement reversé.
Fondée en 2002, "Namasté" vient en aide aux enfants les plus pauvres de la région de Kalimpong en Inde, lovée entre le Népal, le Bouthan et le Sikkim. Elle perpétue en cela la mission des chanoines de l'Abbaye de St-Maurice qui y avaient créé plusieurs écoles mais qui ont quitté la contrée depuis 1994. A l'heure actuelle, l'association présidée par Mgr Joseph Roduit, soutient financièrement 500 enfants scolarisés dans 23 écoles différentes.
Son but: les réunir sous un même toit en construisant un seul établissement qui accueillerait 600 élèves. Devisé à 200 mille francs, le projet est bien ficelé, reste à trouver les fonds. 120 mille francs manquent encore à l'appel. L'association compte notamment sur ses 180 parrains pour le concrétiser avec une ouverture espérée pour fin 2015. Une école entièrement construite avec des partenaires locaux et où enseigneront des maîtres de la région dans un esprit laïc.