Premier coup de pelle pour le télémixte qui reliera le domaine de Savoleyres - La Tzoumaz à Verbier
Téléverbier a officiellement lancé les travaux du futur Télémixte, destiné à relier le domaine de Savoleyres - La Tzoumaz à celui de Verbier. L’ensemble de l’installation devrait être pleinement fonctionnel pour l’été 2026.
Premier coup de pioche à Verbier d'un chantier attendu depuis de longues années. On parle ici d'une toute nouvelle installation portée par Téléverbier. Il s'agit d'un télémixte, mélange de télécabine et de télésiège, qui permettra de relier skis aux pieds le domaine de Savoleyres - La Tzoumaz à celui de Verbier.
Dans un communiqué publié ce lundi, les remontées mécaniques affirment que ce projet, dont la version initiale date de 2011, représente une "étape essentielle" dans le développement du domaine.
Cabines 10 places et sièges 6 places
L'ouverture de la deuxième section de cette nouvelle infrastructure est prévue pour l'hiver 2025-2026. L’ensemble de l’installation devrait, pour sa part, être pleinement fonctionnel pour l’été 2026.
Cette infrastructure comprendra des cabines de 10 places reliant les Esserts (1700 m) au sommet de Savoleyres (2200 m). Des sièges de 6 places seront également disponibles, reliant la station intermédiaire des Planards à la station amont de Savoleyres, précise le communiqué.
La construction de cette installation viendra remplacer deux infrastructures des années 1970, soit la télécabine de Savoleyres et le téléski du Sud, indique Téléverbier. En outre, une nouvelle piste sera aménagée entre le Carrefour et le point de départ de la nouvelle installation, permettant ainsi une liaison directe à ski vers cette dernière depuis le secteur des Ruinettes.
Le montant de l'investissement est de 40 millions de francs.