Pour l’Eglise, Pâques est le cœur de la vie catholique, bien au-delà des œufs ou lapins en chocolat
Même si la portée de Pâques est quelque peu masquée par des milliers d’œufs ou de lapins en chocolat, la fête reste le moment le plus fort de l’année pour les chrétiens. C’est l’évêque Jean-Marie Lovey qui le rappelle aujourd’hui.

Pour les chrétiens, Pâques commémore le plus grand mystère que rapporte la bible. « Nous célébrons la mort et la résurrection de Jésus », souligne Monseigneur Jean-Marie Lovey, et c’est la raison pour laquelle, Pâques revêt une telle importance pour l’église, explique l’évêque du diocèse de Sion.
Reste qu’à l’approche de Pâques, ce sont surtout des milliers d’œufs et des millions de lapins en chocolat sur les étals des magasins qui attirent l’attention. Mais ce contexte ne saurait masquer la montée pascale et la démarche des croyants pour s’y préparer comme il se doit, estime Monseigneur Lovey.
On précisera que même dans les cantons catholiques, le Vendredi Saint et le lundi de Pâques ne sont pas considérés comme des jours fériés. Le choix est laissé aux employeurs pour en faire un jour de congé.
Les articles les plus lus
Disparition de Thomas Riotte à Nendaz : les recherches se réorientent
"L’athlétisme, c’est notre vie" : Florian Clivaz, le Valaisan qui fait briller les sœurs Kambundji

Martigny : Le passage des Neuvilles rouvre au trafic lundi après plus de deux ans de travaux

Le glacier de Blatten avance de nouveau plus vite
