Piste de l'Ours: les discussions entre les acteurs se sont poursuivies
TéléVeysonnaz, TéléThyon, le Bourgeoisie et la ville de Sion se sont à nouveau rencontrés ce vendredi.
TéléVeysonnaz, TéléThyon, le Bourgeoisie et la ville de Sion se sont à nouveau rencontrés ce vendredi. Une séance de travail censée faire progresser le dossier de la future liaison plaine-montagne.
Une liaison intimement liée au renouvellement de la télécabine de la piste de l'Ours. Une télécabine en bout de course que TéléVeysonnaz doit changer dans les cinq ans. Or la ville et la Bourgeoisie veulent à tout prix que la future installation soit compatible avec la fameuse liaison.
Reste à définir l'emplacement de la gare d'arrivée. TéléThyon la souhaite plus à l'Est qu'actuellement, du côté du plateau de Thyon, pour que la télécabine fonctionne comme une véritable installation de transport public. Pas du goût de TéléVeysonnaz qui milite pour le statu quo.
De son côté, Marcel Maurer, président de Sion, affirme que les discussions avancent mais refuse de s'immiscer dans le volet "gare d'arrivée" regardant avant tout les deux sociétés de remontées mécaniques. Les parties ont convenu de se rencontrer à nouveau à la mi-août.