PdG 2016: la première journée s'est déroulée sans accroc
La première journée de la Patrouille des Glaciers 2016 s'est bien déroulée.
La première journée de la Patrouille des Glaciers 2016 s'est bien déroulée. Le premier trio, parti tôt ce matin d’Arolla, a franchi la ligne d’arrivée juste après 8h, ce matin à Verbier.
C’est l’équipe 424, composée de Julier, Imsand et Imoberdorf, qui a signé le meilleur temps pour relier Zermatt à la station bagnarde, en 7h26. On écoute la réaction de Markus Julier.
Au départ d’Arolla, ce sont Olivier, Laurent et Manuel Favre qui ont réalisé le meilleur chrono, en 3h48.
Pour le côté people de cette Patrouille des Glaciers, sachez que Pippa Middleton, sœur de la duchesse de Cambridge, est partie de Zermatt pour gagner Verbier 14h53 plus tard. Le prince du Danemark, lui aussi parti de Zermatt, a également rallié l’arrivée.
Au niveau de l’organisation, tout s’est bien déroulé, selon le colonel Max Contesse, commandant de la PdG. Il a par ailleurs précisé qu’il est optimiste quant à la tenue des courses Z2 et A2 aux dates prévues, soit de vendredi à samedi prochain.
Réaction de Serge Bourgeois, patrouille 1010, il ne devait pas participer à cette PdG 2016:
Réaction de Philippe Gremaud, patrouille 16, la première à avoir rallié Verbier depuis Zermatt:
Réaction de la première patrouille romande à franchir la ligne depuis Arolla:
Réaction de la première patrouille femme à avoir franchi la ligne:
Ce matin, à Verbier, il y avait aussi beaucoup de monde pour soutenir et accueillir les patrouilles. Petit florilège de réactions du public, captées pêle-mêle