Pass Covid: déjà plusieurs infractions constatées par la Police valaisanne dans des restaurants
Depuis lundi, de nouvelles mesures de protection contre la pandémie sont en vigueur. Dans sa phase préventive, la police a constaté plusieurs violations.
Concernant le respect des nouvelles mesures sanitaires en vigueur, les forces de l'ordre veillent au grain. Depuis lundi, les Polices cantonale et municipale ont mené une phase préventive. De nombreux contrôles ont été opérés sur le territoire valaisan, concernant principalement le « certificat COVID ».
Des violations des dispositions en vigueur ont cependant été constatées.
Les gérants de deux cafés/restaurants seront ainsi dénoncés au Ministère public pour avoir accepté dans leur établissement des clients qui ne disposaient pas de certificats. Les clients en infraction seront quant à eux amendés et en cas de refus dénoncés au Ministère public.
Pour le surplus, les centres de fitness ainsi que les salles de sport feront également l’objet de contrôles.
La police rappelle que les personnes ne disposant pas d’un certificat dans les lieux qui en exigent un peuvent se voir infliger une amende de 100 francs. Quant aux responsables de ces mêmes lieux, ils sont susceptibles de se voir sanctionner d’une amende pouvant aller jusqu’à 10'000 francs, voire de devoir fermer leur établissement.