Opération séduction pour l'EPAC, l'école d'art de Saxon
C'est une petite école, nichée dans l'ancien cinéma de Saxon. Et elle forme depuis 25 ans des artistes à la pointe des nouvelles technologies. L'EPAC, l'école professionnelle des arts contemporains, ouvre ses portes au public ce week-end.

L'EPAC, l'école professionnelle des arts contemporains, a été fondée en 1996 à Sion ; elle était alors la toute première école entièrement dédiée à la bande dessinée de Suisse. C'est à l'orée des années 2000 que l'établissement privé prend ses quartiers dans ses nouveaux locaux, au cœur de Saxon.
Depuis, l'institution a beaucoup développé ses activités avec des offres de formation en illustration, manga ou dans la création de jeux vidéo. Quentin Rahm est enseignant et chargé de communication et marketing à l'EPAC :
Illustration, graphisme, animation ou jeux vidéos...
L'objectif de l'EPAC est d'assurer aux élèves un profil polvalent au sortir de l'école. Quentin Rahm assure que le taux de réussite est élevé et que les débouchés existent pour les jeunes diplômés. "Un jeune qui va à l'EPAC aura pleins de possibilités qui s'offrent à lui", indique le professeur.
Développer les activités de l'EPAC
L'école compte aujourd'hui une cinquantaine d'élèves, venus de Suisse, de France et même de Taïwan. L'EPAC estime toutefois avoir un potentiel de développement dans ses locaux. Elle organise donc ces après-midi portes ouvertes pour se faire davantage connaitre du public.
Mais elle veut aussi informer autour des nouvelles offres qui seront introduites à la prochaine rentrée.
Toutes les infos sur les portes ouvertes de l'EPAC ici
Les articles les plus lus
Accident mortel lundi soir au carrefour de la Torma à Monthey

Accident mortel à Monthey : la police recherche deux chauffeurs à la conduite inappropriée

Quatre individus arrêtés pour une série de cambriolages en Valais

Lotos et tombolas : le Valais pourrait assouplir sa législation
