Nouvelle étape franchie pour la construction de la Passerelle des Dzoras sur le bisse de Saxon
Le projet de construction de la Passerelle des Dzoras sur le bisse de Saxon avance. Les premières manœuvres ont commencé début avril sur le site. Si tout se déroule comme prévu, la passerelle pourrait voir les premiers randonneurs la travers à la fin du mois d'août.

Le projet de construction de la Passerelle des Dzoras sur le bisse de Saxon a franchi une nouvelle étape. L’Association Les Amis du Bisse a indiqué par le biais d’un communiqué ce mardi que les premières manœuvres ont commencé au début du mois sur le site. Le but est de construire une passerelle de 110 m de long sur le Bisse. Et ce, à l’endroit où un éboulement, survenu il y a plusieurs années, avait rendu le tronçon entre La Tzoumaz et Balavaux difficilement franchissable.
Une récolte de fonds avait d’ailleurs été initiée en fin d’année dernière pour permettre la première étape de la réalisation du projet, devisé à 1,27 million de francs. Une première étape qui consiste à réaliser les forages ainsi que les socles en béton qui assureront la stabilité de la passerelle.
La construction de la partie métallique pourra ensuite commencer au début de l’été, précise l’association. Avec les premiers passages de randonneurs prévus fin août, si tout se passe comme prévu.

Les articles les plus lus
Les ossements d'un homme disparu en 2022 retrouvés dans le vallon de Réchy

Voiture volée dans le Haut-Valais et retrouvée en France après une enquête internationale

Christophe Germanier prend la tête de la Fédération des Communes Valaisannes

Le Parc naturel régional de la Vallée du Trient reconnu d'importance nationale
