Nouvelle convention collective de travail dans la branche de la construction métallique
À partir du 1er janvier 2025, les salariés de la branche de la construction métallique seront au bénéfice d'une nouvelle CCT. Parmi les avancées négociées : une hausse des salaires minimaux et des mesures favorisant un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle.

Une nouvelle convention collective de travail a été conclue dans la branche de la construction métallique.
À partir du 1er janvier 2025, tous les salaires mensuels inférieurs à 6'000 francs brut seront augmentés de 1,5%. Cela représente une hausse de 85 francs par mois sur un revenu moyen. Les salaires horaires minimaux seront aussi augmentés dans une fourchette allant de 40 à 75 centimes. Ces valorisations visent à protéger les employés et les entreprises de pratiques de dumping salarial, indiquent l’Association Valaisanne des Entreprises de construction Métallique METALTEC VS, ainsi que les syndicats Unia et SCIV dans un communiqué.
Parmi les autres avancées négociées figurent une hausse de 2 francs de l’indemnité pour les repas, qui passe à 20 francs. Les 30 jours de vacances seront accordés à partir de 55 ans au lieu de 57 ans et le congé paternité de 10 jours sera payé à 100% au lieu de 80%.
Environ 3'250 salariés répartis dans plus de 120 entreprises sur tout le territoire cantonal bénéficieront de ces nouvelles conditions.
Les articles les plus lus
Un employé de Crans-Montana acquitté après la chute d'un homme, devenu paraplégique

Deux alpinistes se blessent à la Pointe Dufour en tentant de se porter secours

Haut-Valais : un Suisse de 29 ans perd la vie dans une avalanche au Lagginhorn

Taulant Xhaka a dérapé dimanche soir, le FC Bâle s'excuse
