Nouveaux records pour la 58ème Foire du Valais
La Foire du Valais se termine sur un nouveau record de fréquentation.
La Foire du Valais se termine sur un nouveau record de fréquentation.
A l’heure de dresser un premier bilan, tous les acteurs et artisans de cet événement ont le sourire. Cette 58ème édition a établi deux nouveaux records d’affluence : 224’602 visiteurs ont été enregistrés ce dimanche à 17h et pour ce qui est de la fréquentation journalière, plus de 36’000 personnes ont été comptabilisées samedi 7 octobre, soit en légère hausse par rapport à 2016.
Les exposants, sondés ce dimanche, témoignent de leur enthousiasme puisque 88% d’entre eux se disent totalement satisfaits de leur présence à Martigny et 98% sont d’ores et déjà certains de participer à l’édition 2018, explique David Genolet, directeur du FVS Group (interview ci-dessous).
L’agrandissement du périmètre de la Foire, la création d’un nouvel espace de restauration assise et typiquement helvétique « Les Tables Suisses » et le déplacement de l’Espace Gourmand ont permis d’améliorer la fluidité dans les allées de la plus grande Foire de Suisse romande, expliquent les organisateurs qui saluent au passage, le succès remporté par l’exposition « Cuba », et notamment de son espace festif.
La prochaine édition qui occupera le comité dès lundi, se tiendra du 28 septembre au 7 octobre 2018. Un comité qui sera revu, du moins pour tenir la barre puisque le président Jean-Claude Constantin en fonction depuis 10 ans (interview ci-dessous) et son vice-président Kurt Hediger (à dans ce rôle depuis 2003) ont annoncé leurs départs, après respectivement 26 ans et 22 ans d'engagement.