Nez Rouge: un record pour la nuit du Nouvel An et bientôt une antenne dans le Haut-Valais
On parle désormais de réflexe Nez Rouge.
On parle désormais de réflexe Nez Rouge. La nuit de Nouvel An, le service a battu un record. Des chiffres qui réjouissent David Arlettaz, président de Nez Rouge Valais, qui rappelle également que l'année 2019 s'est très bien passée, sans incident à signaler.
Si appeler Nez Rouge devient naturel, le service constate également qu’il va de plus en plus dans les régions où il était moins sollicité avant, comme Evionnaz ou Vollèges. Une évolution que David Arlettaz explique par le travail de Nez Rouge Valais pour faire parler de lui partout. Et dans le Haut-Valais? Selon David Arlettaz une antenne devrait voir le jour d’ici 2022. "C'est une volonté du comité actuel de pouvoir ouvrir une antenne dans le Haut-Valais". Prochain objectif: le carnaval valaisan, où Nez Rouge sera de service les 21 et 22 février prochains. Puis à partir du 4 décembre 2020.
Nez Rouge devrait donc être présent dans tout le canton. Et dès février, la section Valais utilisera un nouvel outil informatique qui devrait lui permettre de mieux gérer les déplacements de ses bénévoles en les géolocalisant, mais aussi de diminuer les kilomètres parcourus. Une première en Suisse, qui pourrait être reprise par les autres sections du pays.