Nendaz rachète le domaine de la Cité-Joie, propriété de la Ville de Neuchâtel depuis 1973
Le site est stratégique pour la station. La commune de Nendaz est parvenu à racheter le domaine de la Cité-Joie à la ville de Neuchâtel pour 2,3 millions de francs.

La Commune de Nendaz rachète le domaine de la Cité-Joie, propriété de la Ville de Neuchâtel depuis 1973.
Après deux tentatives de négociations qui n’avaient pas pu se concrétiser en raison notamment du refus par le Législatif de Neuchâtel, la Commune de Nendaz devient propriétaire de cet emplacement stratégique en station, réalisant ainsi un investissement pour mieux maîtriser son développement.
Au total, le domaine présente une superficie de 12’500 m2 situés entièrement en zone à bâtir et comprenant un bâtiment principal, un pavillon, une chapelle et plusieurs infrastructures propices aux activités de loisirs dont des terrains de basketball, de volleyball, de football, de pétanque et des tables de ping-pong. Cet hébergement de vacances d’une capacité de 94 lits est actuellement exploité pour des camps de sports ou des séminaires.
Selon le Président de Nendaz Frédéric Fragnière, "l’acquisition de l’ensemble du domaine pour 2,3 millions de francs est une excellente opportunité… Il permet à la Municipalité de maîtriser le développement de cet emplacement stratégique en fonction des besoins des générations futures.
L’acte a été signé le 14 décembre 2023, précise la commune dans un communiqué.
