Mouton tué à Eischoll: le loup ne sera pas abattu dans l'immédiat
Le loup qui a tué un mouton près d'Eischoll lundi passé ne sera pas abattu dans l'immédiat.
Le loup qui a tué un mouton près d'Eischoll lundi passé ne sera pas abattu dans l'immédiat. La décision de la Commission intercantonale pour la gestion des grands prédateurs qui s'est réunie hier à Viège. Selon elle, le loup s’est montré craintif envers les hommes et a pris la fuite en les voyant; il n’a pas fait preuve d’agressivité.
Par contre, un tir pourrait être envisagé dans des circonstances précises, à savoir si le loup attaque à nouveau un mouton à l’intérieur d’un parc, ou si le loup s’approche régulièrement des agglomérations et finisse ainsi par s’accoutumer à l’homme, précise un communiqué.
Pour mémoire, de nombreuses attaques ont eu lieu l’été dernier sur les alpages de Törbeltälli, Bürchen, Ginals et du Turtmanntal. 58 animaux de rente sont morts. Sur la base de ces résultats et du monitoring établi durant toute l’année, et quand bien même tous les résultats des analyses ADN ne sont pas encore disponibles, le Service de la chasse, de la pêche et de la faune est d’avis que l’ensemble des dégâts survenus dans cette région est l’oeuvre d’un seul et même loup, probablement M46.