Mobilité: un appel à projets pour relever les défis de Sion et du Valais. En un mois tout rond.
La Semaine européenne de la mobilité débute ce jeudi. C'est dans ce cadre que le Mobility Lab Sion Valais, la Fondation The Ark et CleantechAlps lancent la deuxième édition de l’appel à projets "I like to move it".
A partir de problématiques concrètes vécues par la Ville de Sion et le Canton du Valais, les candidats disposent d’un mois pour proposer une solution concrète à leur défi de mobilité. La proposition la plus prometteuse recevra un chèque de 10'000 francs ainsi que la possibilité de tester son projet "sur le terrain". T
outes les entreprises ou institutions académiques avec une idée ou une solution pour résoudre ces défis sont invitées à déposer leur proposition jusqu’au 15 octobre à minuit.
Lancé en septembre 2020, "I like to move it" veut permettre le développement de solutions innovantes en lien avec la mobilité. Pas moins de 28 dossiers avaient été déposés l'an dernier, avec de nombreuses idées innovantes pour révolutionner le domaine.
Le projet de pile à combustible compacte et légère, déposé par l’entreprise EH Group Engineering avait obtenu les faveurs du jury.