Mélanie Meillard : « L?objectif c?est d?être à 100% la saison prochaine »
Ski alpin : Mélanie Meillard veut mettre toutes les chances de son côté pour retrouver la Coupe du monde.
Ski alpin : Mélanie Meillard veut mettre toutes les chances de son côté pour retrouver la Coupe du monde. Si elle a mis la compétition de côté pour le moment, elle continue de s’entraîner sans relâche.
Toujours la même motivation
L’annonce tombée il y a deux semaines a pris un peu tout le monde de court. Après avoir effectué son retour à la compétition en décembre dernier, Mélanie Meillard avait l’espoir de courir davantage cet hiver. Mais elle a dû se rendre à l’évidence, son niveau actuel ne lui permet pas de rivaliser avec les meilleures mondiales. En accord ses entraîneurs, la skieuse de 21 ans a donc décidé de mettre un terme à sa saison, pour se concentrer sur l’entraînement. « La décision d’arrêter a été facile à prendre », précise Mélanie Meillard. Malgré ses deux opérations et le petit coup d’arrêt dans sa carrière, elle n’a en revanche perdu l’espoir de revenir au plus haut niveau. « Franchement la motivation est toujours restée. Et maintenant que je vois ma progression, ça me motive encore plus. »
Le temps consacré à elle-même a été très bénéfique
Motivée mais patiente, la skieuse d’Hérémence a profité de ses périodes de blessure pour trouver d’autres sources d’épanouissement. Un processus nécessaire selon la principale intéressée. « C’est vrai que quand je me suis blessées, j’ai profité de faire d’autres choses. Je me suis rapproché de nouveau de certaines amies et ça m’a fait du bien. Je suis prête à repartir de plus belle ». Mélanie Meillard continuera de s’entraîner sur les skis ces prochaines semaines, avant d’entamer un nouveau bloc de préparation physique. Elle vise un retour à 100% dès le début de la saison prochaine.