Lignes prolongées, nouveaux horaires et tarifs uniformisés pour les transports publics sierrois
Les transports publics de Sierre, Chippis et Chalais prévoient du changement dès le 15 décembre. Prolongation de ligne, nouveaux horaires et simplification tarifaire sont au programme.
La Ville de Sierre annonce une série de nouveautés qui marquent une étape importante pour améliorer la mobilité dans la région. Ces évolutions visent à simplifier les déplacements, renforcer l’offre de transport et harmoniser les tarifs au profit des usagers. C’est ce qu’indique la ville dans un communiqué ce lundi.
Le parcours de la ligne de bus n°1 sera prolongé à partir du 15 décembre. Cette ligne permettra de relier au réseau l’ecoparc de Daval et d’améliorer la desserte des communes environnantes. Par ailleurs, les horaires des lignes n°1 et 2 ont été repensés pour élargir l’offre en transports publics les soirs de semaine, afin de mieux répondre aux besoins des habitants et des usagers du centre sportif d’Ecossia.
Autre nouveauté : la mise en place d’une entente tarifaire qui regroupe désormais les transports publics des communes de Chippis, Chalais et de la Ville de Sierre, au sein du périmètre desservi par les bus urbains de Sierre Un tarif unique qui s’élève à 3 francs (plein tarif), valable durant 45 minutes et qui sera désormais appliqué par les quatre compagnies desservant ce secteur.