Levée du secret médical: entrée en matière acceptée par le Parlement
Levée du secret médical pour les criminels dangereux: les députés ont accepté ce mercredi matin l'entrée en matière sur la modification de la loi d'application du code pénal par 76 OUI 47 NON et 0 abstention.
Levée du secret médical pour les criminels dangereux: les députés ont accepté ce mercredi matin l'entrée en matière sur la modification de la loi d'application du code pénal par 76 OUI 47 NON et 0 abstention. Le PLR, l'AdG et les Verts s'y sont opposés. Le débat de détail se tiendra demain jeudi, un débat qui s'annonce serré entre les défenseurs absolus du secret médical et ceux qui estiment que la sécurité publique doit primer sur les droits privés des criminels.
A noter que le Parlement a aussi soutenu la modification partielle du Concordat intercantonal visant à juguler le hooliganisme. Une brève lecture aura lieu demain mais la gauche est divisée sur le sujet. La député PS haut-valaisanne Jennifer Näpfli a même brandi la menace du référendum si les députés acceptent l'adhésion au concordat ratifié jusqu'ici par 17 cantons.