Les vacances des conseillers d'Etat : Roberto Schmidt s'en va découvrir le Valais à vélo (5/5)
Un été particulier cette année. Comme tous les Valaisans, les conseillers d’Etat vivront leurs vacances avec la présence du coronavirus. Mais au fait, où iront-ils aller ? Ce vendredi, Roberto Schmidt (5/5).
C’est ce samedi, le début de la «Phase III». Après des semaines de semi-confinement. Comme tous les Valaisans, les conseillers d’Etat vivront leurs temps libre dans une atmosphère particulière. Pour Roberto Schmidt, c’est sûr, «Cette année avec ma femme, nous avons décidé d’aller au mayen durant une semaine, voire dix jours. C’est à Chermignon, au-dessus d’Albinen».
Découvrir le Valais à vélo
Le repos au chalet, mais pas seulement. «Je dois faire davantage de sport. Alors, toujours avec ma femme, nous allons découvrir le Valais à vélo durant une semaine». Le conseiller d’Etat originaire de Loèche envisage de descendre le long du Rhône. «Cette fois, je vais aller plus bas, pas uniquement traverser la Raspille. Il faut dire que nous avons acheté deux vélos électriques, ça facilite un peu les choses! (rires) Nous ferons des balades journalières et pourquoi pas, dormir dans des hôtels si le parcours dure plus longtemps».
Le Valais, un an sur deux
C’est une tradition chez le Chef du Département des finances et de l'énergie, sortir du pays une année sur deux. «Oui en principe, tous les deux ans, nous partons à l’étranger. Plutôt vers le sud, j‘aime la chaleur. Avec la pandémie, la donne a changé». Compte-t-il en profiter pour voyager en Suisse ? «Nous avions envisagé d’aller dans la région de Bodensee (lac de Constance NDLR). J’ai entendu dire qu’il y avait de belles pistes pour faire du vélo. Mais cela ne se fera sûrement pas. Cette année, nous allons parcourir le Valais».
A découvrir également :
-Les vacances des conseillers d'Etat : Christophe Darbellay et le St-Bernard (1/5)
-Les vacances des conseillers d'Etat : Frédéric Favre tente le camping (2/5)
-Les vacances des conseillers d'Etat : Jacques Melly et la tentation de l'étranger (3/5)
-Les vacances des conseillers d'Etat : Esther ne verra pas ses petits-enfants à New-York (4/5)