Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Les travaux de réparation de la galerie des Toules sur la route du Grand-Saint-Bernard ont commencé

Selon la planification actuelle de l'Office fédéral des routes, les travaux de réparation de la galerie des Toules, endommagée par une avalanche jeudi dernier, prendront environ trois jours. Mais pour l’heure, il n’est donc pas encore possible de fixer une date de réouverture du tronçon.

Contenu audio
Fond Neutre photo
rédaction La, Rédaction Rhône FM
23 avr. 2025, 13:44
/ Màj. le 23 avr. 2025 à 18:21
Les réparations de la galerie ont commencé
Les réparations de la galerie ont commencé © OFROU

Les travaux de réparation de la galerie des Toules sur la route du Grand-Saint-Bernard ont commencé ce mercredi matin. C’est ce qu’indique l’OFROU, l’Office fédéral des routes dans un communiqué de presse ce jour.

Ces travaux de réparation font suite à l’avalanche qui avait endommagé la galerie jeudi dernier, sur une longueur d’environ 300 mètres. Depuis, l’A21 était fermée au trafic de transit en provenance et à destination de l’Italie.

Selon la planification actuelle, les travaux de réparation prendront environ trois jours. La circulation dans la galerie des Toules, pour sa part, ne sera possible que si son exploitation présente toutes les garanties de sécurité, informe encore l’OFROU. En raison de l’épaisseur du manteau neigeux, le risque de chute de pierres et de blocs rocheux sur la pente de l’avalanche ne peut pas encore être évalué de manière définitive. Pour l’heure, il n’est donc pas encore possible de fixer une date de réouverture.

L’OFROU communiquera sur l’évolution de la situation avant le week-end.

Les travaux prendront trois jours, selon l'OFROU
Les travaux prendront trois jours, selon l'OFROU © OFROU

En attendant, l'Entremont reste donc coupé du Val d'Aoste d'où provient une main d'œuvre de plus en plus importante pour l'économie de la région. C'est le cas des entreprises mais aussi des institutions.

C'est, par exemple, le cas des "Maisons de la Providence" qui gère les EMS de Montagnier et Orsières. La fondation emploie 240 personnes dont une trentaine, essentiellement des soignantes, sont valdôtaines. Il a fallu s'organiser, confie le directeur Patrice Michaud.

LP/FG/c
Tags de l’article
Valais Mobilité
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia